30/07/2013

Les chaussons en cuir souple : tout ce qu’il faut savoir

Ces dernières années, ils fleurissent un peu partout dans les boutiques de puériculture et sur internet. Les chaussons en cuir souple ont la côte depuis que les professionnels de la petite enfance les recommandent. Dans la foulée, les crèches, les écoles et les nounous les demandent eux aussi de plus en plus. Simples, pratiques et mignons, ils se sont rapidement imposés dans bon nombres de foyers.

Chez TchooC, on adore les chaussons en cuir souple au point d’en faire notre produit phare. Nous nous sommes appliqués à ne choisir que des matériaux nobles et de très bonne qualité. Pour vous garantir un produit qui répond à toutes les normes de puériculture et qui vous donne entière satisfaction, nous avons même crée une marque Française.

Quel est le secret des chaussons en cuir souple ?

Chaussons cuir souple TchooC

La structure souple en fait le chausson idéale pour bébé. En effet, les enfants peuvent muscler leurs petits pieds et leurs orteils pour apprendre à se tenir en équilibre et à marcher. Contrairement aux chaussons standards, les nôtres n’ont pas de grosse semelle rigide et de structure qui bloque le pied. L’apprentissage, du quatre pattes à la marche, se fait tout naturellement. Dans notre recherche de qualité, nous avons fait le choix du cuir d’Agneau. Sa souplesse et son touché apportent un vrai plus en matière de confort.

Lors des premiers pas, la plus grosse crainte est celle de la chute. Ici, pas de souci puisque le dessous des chaussons est antidérapant. La semelle, en suède, est obtenu à partir de la face intérieure du cuir. Contrairement à nos concurrents, nous avons opté pour du cuir de Daim. Aussi résistant que le cuir de vache, il offre un confort et une souplesse supérieure.

Un autre point qui fait le succès de ces chaussons, c’est qu’ils restent aux pieds des enfants. Ce n’est pas une blague ! Leur structure légère offre une véritable sensation de « pieds nus » et les bambins ne cherchent même plus à les enlever. Pas étonnant dés lors de voir les crèches, les nounous, les écoles, … réclamer les chaussons en cuir souple !

La petite touche de fantaisie, c’est les designs rigolos. Il y en a pour tout le monde. Notre catalogue, qui va grandir petit à petit, offre déjà un large choix pour plaire aux petits et aux grands.

Les normes de sécurité :

C’est, à juste titre, l’une des préoccupations des parents. Chez TchooC, nos chaussons sont conformes à la norme européenne EN71-3. C’est à dire qu’ils ne présentent aucun risque de migration de composés organiques volatils, de métaux lourds, de peintures ou de solvants, du produit à l’enfant. La certification est délivrée par un laboratoire indépendant après la réalisation de tests réguliers.

Pour plus de sécurité encore, nous accordons un soin tout particulier à ce que tous les motifs soient bien cousus. Rien n’est simplement collé sur les chaussons. Du coup, même si bébé joue avec ces chaussons en cuir souple, il ne risque pas d’avaler quoi que se soit !

Nous, on craque totalement ! Et vous, vous craquez quand ?

Laisser un commentaire